Le choix de l’e-liquide s’avère une étape importante. Votre décision variera selon les composants (l’arôme, avec ou sans propylène, avec ou sans glycérine végétale). Le taux de nicotine dépend de votre mode de consommation (nouveaux fumeurs, anciens fumeurs). Vous pouvez, également, fabriquer votre propre e-liquide. L’e-liquide biologique vous offrira une saveur exceptionnelle.
Comment choisir son e-liquide ?
Pour les anciens fumeurs, vous devez choisir un e-liquide à base de tabac. Le goût de ce dernier s’avère proche des cigarettes classiques. Certains liquides peuvent contenir de la nicotine. Le taux de cette substance dépend de son dosage inscrit sur son composant. Pour choisir votre dosage, les nouveaux fumeurs choisiront 6 mg/ml de nicotine. Pour les habitués, 16 mg/ml de nicotine pourront vous suffire. Par la suite, le choix varie selon l’arôme. Vous pouvez trouver sur le marché de nombreuses saveurs d’e-liquide. Pour continuer, vos liquides devront être compatibles avec votre cigarette électronique. En effet, les « clearomiseurs » semblent différents. Vous pouvez remarquer l’existence des « tanks subohms » et des « tanks classiques ». Votre choix dépendra aussi des composants. À cause du cancer, certaines personnes préfèrent acheter de l’e-liquide bio sans propylène glycol. Cependant, les scientifiques ont confirmé que cette substance ne contient guère des effets cancérigènes. La glycérine végétale vous offrira un goût sucré. Les arômes vous permettent d’obtenir un goût spécifique. Certains produits peuvent contenir de l’alcool. L’e liquide bio se fabrique à base de produits naturels. Suivez ce lien pour commander du e liquide de qualité en ligne.
Comment fabriquer son propre e-liquide ?
Cette technique s’appelle DIY (Do It Yourself). Cette méthode consiste à fabriquer son propre liquide. Si vous voulez effectuer des économies, vous pourrez concevoir votre e-liquide.
Pour commencer, vous devez mixer des gouttes d’arôme avec une base neutre. La base ne possède aucun goût. Le choix de cette dernière varie selon la texture, le volume de la fumée. Ensuite, vous allez reposer la solution durant 72 heures. Cette étape permet aux substances de bien se mélanger. Pour faciliter la préparation, l’achat des accessoires (flacon, seringue…) s’avère obligatoire. Pour perfectionner le goût, vous pourrez ajouter des additifs. Après ces étapes, vous pouvez, encore, ajouter d’autres arômes. Pour terminer, vous pouvez maintenant fumer avec votre cigarette électronique.
Concernant le choix de la base, si vous avez besoin de la nicotine, vous pourrez acheter une base avec de la nicotine. Vous pouvez acheter, aussi, une base qui contient du propylène. Cette substance paraît efficace pour bien déguster le goût des arômes. Le liquide à base de glycérine végétale produit des vapeurs denses.
Comment conserver son e-liquide ?
L’e-liquide contient plusieurs ingrédients. Par conséquent, la durée de vie des composants semble différente. Les arômes possèdent une durée de conservation de 15 mois. La glycérine végétale et le propylène se conservent jusqu’à 24 mois. La conservation de la nicotine dure 5 ans. Après ces délais, votre liquide se consommera avec un mauvais goût. Selon ces statistiques, vous devez jeter votre liquide après deux de conservation. Le « liquide e cigarette » périmé n’engendre guère des effets néfastes.
Pour conserver ce produit, vous devez le stocker dans un flacon conçu pour l’e-liquide. L’endroit devra rester frais. La chaleur risquera de modifier les propriétés moléculaires des composants. La température de la pièce devra rester entre 15 à 20 °C. Vous pouvez conserver vos produits dans un réfrigérateur. Par contre, la température ne devra pas être trop basse. Ensuite, l’e-liquide ne supporte pas la lumière naturelle du soleil. Les rayons UV (ultraviolet) peuvent dégrader le goût de la nicotine. Votre liquide changera, alors, de couleur. Ainsi, vous ne sentirez plus les effets de la nicotine, lorsque vous allez fumer. Puis, vous devez fermer le bouchon de votre flacon après l’utilisation. Cette étape demeure primordiale pour une bonne conservation. Si vous effectuez la méthode DIY, vous pouvez acheter soit un flacon en plastique, soit un flacon en verre.